RCA : le gouvernement rassure sur la reprise des travaux d’enrobage des principales artères de la ville de Bangui

0
10
travaux d'enrobage d'une route de Bangui

Par Prince Baipo

Bangui 20 novembre 2024-(Ndjoni Sango) : répondant aux préoccupations de certains professionnels des médias au sujet des travaux d’enrobage des principales artères de la ville de Bangui suspendus, le porte-parole du gouvernement, Maxime Balalou, a au cours de sa conférence de presse hebdomadaire du lundi dernier, répondu  en rassurant  l’opinion nationale  que les dits-travaux vont reprendre d’ici peu.

Face à l’impatience qui anime certains Centrafricains de voir reprendre les travaux de bitumage en enrobé des principales artères de la Cité Capitale, lesquels travaux qu’ils ont apprécié la qualité sur une partie déjà de l’avenue de l’indépendance, le gouvernement par la voix de son porte-parole qui répondait à une préoccupation d’un journaliste relatives à ces travaux, a tenu à rassurer sur la reprise dans les jours à venir des dits-travaux.

Pour rappel, ces travaux avaient été suspendus pour qu’ils reprennent à la fin de la saison pluvieuse à cause des pluies diluviennes qui s’abattaient sur la ville de Bangui et qui impactaient sur la bonne qualité des travaux.

Cette suspension n’étant que provisoire, le gouvernement, notamment le ministère en charge de l’équipement et des travaux  publics à travers l’Office National du Matériel(ONM) est à pied d’œuvre pour la reprise des travaux.

«Le gouvernement a promis 72 kms d’enrobé dans la ville de Bangui et cela va se faire. Entre temps, il y’avait une longue saison pluvieuse qui impactait sur les travaux. C’est une question de technique et c’est pour ça qu’on avait suspendu mais je suis convaincu que très bientôt, les travaux vont reprendre. Vous allez être satisfaits et je vous rassure que les travaux vont reprendre d’ici peu » a déclaré Maxime Balalou.

Celui- de rappeler une fois de plus que le développement de la route est une priorité du gouvernement que s’applique à concrétiser son collègue des TP Eric Rokosse Kamot sous le leadership du Chef de l’Etat.