Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 20 novembre 2024 –(Ndjoni Sango): Dans un communiqué de rermerciements qu’il a publié le mardi 19 novembre dernier, le président de la République Faustin Archange Touadera a exptimé sa gratitude à tous les révérends hommes de Dieu, les membres de sa famille, les alliés politiques, les parents, amis et connnaissance, les collaborateurs, les compatriotes, hommes et femmes de bonne volonté qui l’ont soutenu lorsqu’il était triplment éprouvé.
En effet, le président de la République et sa famille se voient reconforter par les marques d’affection et le soutien des distinguées personnalités suite à la dramatique perte de ses trois membres de famille, notamment Doretté Eugome Ebelle, Yves Kessengana et Marie Angèle Bereré, tous décédés successivement au début du mois passé a précisé le communiqué.
Poursuivant dans ses mots de remerciements le président de la République souligne que qu’ils ont été massivement présents à ses cotés, les prières, les messages de condoléances et les gestes de sympathie multiformes ont apporté un grand réconfort et quelque adoucissement aux douleurs durant ces moments difficiles.
II a par ailleurs adressé ses sincères messages de remerciements au nom de la famille pour ces marques de solidarité, d’amitié et de fraternité dans lesquelles nous avons puisé la force et le re confort nécessaire pour surmonter cette douleureuse épreuve.
D’un autre point de vue ce dernier prie le Seigneur de bénir tous au centuple, de les protéger dans les creux de sa main afin de consolider l’unité et la solidarité dans notre pays a conclu le communiqué.