RCA: le président Touadéra reçoit les lettres de créance de nouvel ambassadeur de Suisse

0
7
lettres de créances de l'ambassadrice de Suisse

Par Basta BALOUWA

Bangui 20 Novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Dans la journée du mercredi 19 Novembre 2024, le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra a réceptionné  les lettres de créance de Natalie Kohli, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération Suisse accréditée auprès de la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé. La cérémonie a eu lieu au Palais de la Renaissance à Bangui en présence de la ministre des affaires étrangères de la République centrafricaine, Sylvie Baïpo Temon, et des membres du cabinet présidentiel.

Cette présence des lettres des créances marque le début du mandat de l’ambassadrice qui a pour mission de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays.

L’occasion a permis au Président Touadera de souligner l’importance des relations entre la Confédération Suisse et la République Centrafricaine. Il a par ailleurs félicité l’ambassadrice Natalie Kohli pour sa nomination et a exprimé sa volonté de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines tels que l’économie, la sécurité et la santé.

De son côté, la diplomate suisse s’est dite honorée de représenter son pays en République Centrafricaine et s’est engagée à œuvrer pour le développement des relations bilatérales. C’est pourquoi, elle a souligné l’importance de la stabilité et de la paix en Centrafrique pour favoriser les échanges entre les deux nations.

La cérémonie a été l’occasion pour les deux parties de discuter des défis et des opportunités qui se présentent et de trouver des solutions communes pour les surmonter.

C’est dans ce cadre que le Président Touadera a exprimé sa gratitude envers la Confédération Suisse pour son soutien à la RCA dans divers domaines et a souligné la nécessité de continuer à travailler ensemble pour relever les défis qui se posent.