Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 22 novembre 2024— (Ndjoni Sango): Le Chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadera, depuis son accession à la présidence il s’est engagé dans un rythme de projet présomptueux qui vise à transformer la République Centrafricaine pour développement durable. Ces initiatives de bravoures viennent de la volonté du président de promouvoir la transformation durable de son pays.
La République centrafricaine est un pays qui a été dirigé par tant de présidents dans les temps mais sa période est différente des autres. L’un des projets phares en cours est le bitumage de la route Boy rabe vers Camp Kassaï, ce qui apporte de l’argent c’est-à-dire l’économie dans un pays est la route. Cette infrastructure réalisée par des Centrafricains vise à améliorer la connectivité entre les pays qui facilite le transport des biens des gens dans le pays.
Pour se faire ces efforts portent dans avenir large de l’émergence de la République, où la transformation durable et la réhabilitation sociale sont cœur des préoccupations. Alors les citoyens sont invités à participer activement à cette transformation, en soutenant le président Faustin Archange Touadera. Le temps est venu de soutenir le Guide suprême de la République Centrafricaine pour bâtir un avenir meilleur pour la Centrafrique.
Il est essentiel que chaque centrafricain se lance partie dans le processus de la réussite de tous ces projets qui dépend de l’engagement de tout un chacun pour une transformation durable, comme a dit un adage union fait la force.