Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 22 novembre 2024 –(Ndjoni Sango): Avec les actions menées par le neutraliser les groupes rebelles résiduels et, lutter contre le trafic d’armes et la levée totale de l’embargo sur les armes à destination de de République Centrafricaine renchérissent la montée en puissance des FACA. Une situation qui découle d’un retour de la paix dans le pays dont la population se dit satisfaite.
Prenant des mesures fortes contre les ennemis de la paix, la volonté réelle des autorités se poursuit par des guerres sans merci dans toutes les préfectures de la République Centrafricaine.
Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes font un travail remarquable sur le terrain permettant de récupérer des milliers d’armes de tout calibre.
De l’avis du ministre de la communication porte-parole du gouvernement des actions concrètes sont en train d’être menées par le gouvernement et ses associés pour combattre le trafic d’armes et la circulation d’armes lourdes dans le pays.
« Vous savez très bien que le conseil de sécurité de l’ONU a levée totalement l’embargo sur les armes de notre pays et des mesures qui sont prises contre les rebelles qui font le trafic d’armes. Le gouvernement, l’Armées centrafricaine monte en puissance et il y a un travail qui se fait avec l’appui de la Minusca et, les partenaires bilatéraux et alliés du gouvernement centrafricain, pour pouvoir non seulement récupérer les armes et ceux qui résistent nous allons les neutraliser puisque que notre volonté est de ramener définitivement la paix en Centrafrique », a rassuré le ministre sur les ondes de la radio British Braodcasting Corporation (BBC)
II rappelle en outre que les autorités réitèrent leur volonté de poursuivre le travail jusqu’à ce que la paix soit totale sur l’ensemble du territoire national.