Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 22 novembre 2024 –(Ndjoni Sango) : Justifiée par ses preuves dans les 10 arrondissements de la ville de Bangui et ses environs, l’opération Kwa Ti Kodrdo initiée par le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, connait des avancées significatives. L’intensification par le président, le gouvernement, de la population, des associations et ONG comme les acteurs permet de rendre salubre la ville de Bangui.
Les Centrafricains à travers les différentes entités intensifient les opérations de Kwa Ti Kodro pour embellir la ville de Bangui et ses périphériques, une occasion pour préparer celle-ci aux festivités de fin d’année qui se pointent à l’horizon.
En effet, la capitale Bangui dépend de cette initiative visant à lui redonner son sens positif en renforçant son attractivité. Ces opérations sur les sites stratégiques à savoir les ronds-points et bien d’autres secteurs ciblés subissent des réhabilitations.
« Comme observé depuis ces derniers temps la volonté politique s’affermit de plus en plus pareillement à maillon très important pour motiver tous les Centrafricains à s’aligner à cette initiative du président de la République Faustin Archange Touadera. Ayant compris que l’union fait la force, la volonté du peuple d’accompagner cette initiative intensifiera le capital humain à pour lutter contre l’insalubrité et préserver la vie de la population des piqûres des moustiques et d’autres maladies », a affirmé Jean Jacques un habitant du quartier camerounais
Poursuivant dans cette ligne droite de son idée celui-ci appelle les autorités à pérenniser cette initiative pour que le pays puisse aspirer au développement.