Par Erick NGABA
Bangui 25 novembre 2024—(Ndjoni Sango): Le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, a présidé, samedi dernier au palais de la Renaissance à Bangui, une réunion de haut niveau avec une délégation des Emirats Arabes unis.
Plusieurs projets d’intérêts communs ont été à l’ordre de cette réunion de haut niveau entre les hautes autorités centrafricaines et la délégation des Emirats Arabes unis, conduite par le ministre d’État aux affaires étrangères des Émirats Arabes unis, Cheik Shakbut Bin Nahyan Al Nahyan.
Il s’agissant donc de la mise en œuvre des projets de construction des infrastructures routières, des hôpitaux, des écoles, des lieux de cultes et de l’exploitation industrielle des mines. Ces projets concernent aussi le secteur de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en Centrafrique.
A cette réunion d’échanges, ont pris certains ministres des départements clés de la République centrafricaine et des Conseillers à la présidence, dont les ministres de l’économie, la défense, la sécurité publique, des mines, des transports, du commerce, des travaux publics, de l’agriculture, et celui des grands travaux stratégiques de la Présidence.
Cette réunion de haut niveau permet aux deux parties de consolider l’excellente coopération entre la République centrafricaine et les Emirats Arabes unis qui se dégage dans plusieurs domaines.