RCA: le collectif des députés de Bria condamne la tuerie des civils au village Djamangondji

0
6
Centre ville de Bria

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 27 novembre 2024 –(Ndjoni Sango) : Suite aux actes immoraux et barbares commis par les présumés bandits armés de la CPC au village Djamangoudji, situé à 22 Km de Bria dans la Haute Kotto sur l’axe Ippy, le collectif des députés de Bria réagit et condamne avec dernière énergie cette  tuerie le lundi dernier.  

Selon les informations, dix (10) conducteurs de mototaxis ont été froidement abattus par ces terroristes qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser le pays et, qui aujourd’hui sèment la panique au sein des paisibles civils qui se cherchent dans les activités génératrices de revenus.

A propos de ce carnage, le collectif des députés de la région appelle la population au calme en leur exhortant de faire confiance au gouvernement garant de la sécurité et à observer un moment de jeûne et de prière sincère.

« Depuis qu’on a enterré nos morts hier, je fais un appel sur la radio locale en demandant à toute la population d’être sereine. Surtout il ne faut pas se bousculer mais il faut rester dans la prière. Nos FACA et les forces alliées sont sur le terrain pour poursuivre ces malfrats », a déclaré   Thierry Evariste Beguenendji, député de Bria au micro des confrères de la radio Ndékè Luka

II a en outre exprimé ses condoléances aux familles frappées par ce drame et interpelle les autorités à l’action.