Participation active du PUR aux défilés célébrant la proclamation de la RCA

0
20
Défilé des militants du PUR @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 3 décembre 2024—(Ndjoni Sango): Comme les autres partis politiques ayant exprimé leur attachement aux valeurs républicaines, le Parti de l’Unité et de Réconciliation (PUR) a démontré son engagement en prenant part aux festivités célébrant le 66e anniversaire de la Proclamation de la République centrafricaine. La participation de ce parti dirigé par Eddy Symphorien Kparekouti, symbolise non seulement l’attachement du parti aux valeurs républicaines, mais également son souhait de contribuer activement à l’unité nationale et à la réconciliation.

Les défilés du 1er décembre, qui sont un moment de commémoration et de rassemblement, offrent aux partis politiques comme le PUR une opportunité d’afficher leur engagement envers la nation et les citoyens centrafricains. C’est un acte républicain qui peut aussi être interprété comme un message fort sur l’importance de la paix et de la cohésion sociale dans le contexte politique actuel du pays, que prône le PUR.

Au passage des partis politiques durant ces défilés, les adhérents, militants et sympathisants du PUR, mobilisés à l’initiative de son président fondateur Eddy Symphorien Kparekouti, et du président de la jeunesse du parti, Sosthène Nambozouina, ont fièrement défilé devant les officiels et la population massivement venue assister.

En célébrant le 66e anniversaire de la Proclamation de la République centrafricaine, le Parti de l’Unité et de Réconciliation a voulu exprimer son engagement à soutenir les valeurs qui expriment le respect des institutions, la fierté du peuple centrafricain qui retrouve aujourd’hui le sourire et l’espoir d’un avenir meilleur.

À travers cette participation aux défilés du 1er décembre, le PUR a réaffirmé son profond attachement aux valeurs républicaines et son engagement envers la promotion de l’unité, de la réconciliation nationale et du retour durable de la paix en Centrafrique.

Ce geste traduit la volonté du parti de jouer un rôle actif dans la construction d’une nation forte, où règnent la paix, la justice et la solidarité. Le PUR a ainsi profité de cette célébration pour rappeler l’importance de la paix comme fondement d’un développement harmonieux et inclusif dans le pays.