RCA: remise des moyens roulants et équipements à l’ANDE par le ministre Hassan Bouba sur l’appui d’ENABEL

0
12

Par basta BALOUWA

Bangui 4 décembre 2024—(Ndjoni Sango) : Le Ministre Hassan BOUBA a présidé la cérémonie de remise des moyens roulants et équipements de travail aux responsables de l’Agence Nationale de Développement de l’Élevage (ANDE) le mardi 03 décembre 2024. Ces équipements, offerts par l’Agence Belge pour le Développement (ENABEL), visent à renforcer les capacités de travail de l’ANDE. Le lot est composé de 7 motos, 6 groupes électrogènes, de projecteurs vidéos, Ordinateurs, Photocopieuse et autres.

Le ministre de l’élevage et de la santé animale monsieur Hassan Bouba continue de mobiliser les partenaires pour la cause du développement du secteur de l’élevage en RCA afin que ce secteur soit un pilier du développement économique national.

Ainsi, lors de cette importante cérémonie, le Ministre Hassan BOUBA a souligné l’importance du développement du secteur de l’élevage pour le pays tout en appelant au sens de responsabilité du personnel de l’ANDE à utiliser efficacement les nouveaux équipements mis à leur disposition.

Pour la directrice d’ENABEL, elle se réjouit de pouvoir soutenir les acteurs du secteur de l’élevage en renforçant leurs capacités de travail. Elle a insisté sur l’importance d’utiliser ces équipements de manière efficiente pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement centrafricain.

Bref, dans une ambiance conviviale, cette cérémonie de remise des équipements à l’ANDE a marqué une étape importante dans le renforcement des capacités de travail de cette agence. Les témoignages positifs sur le travail du Ministre Hassan Bouba et ses techniciens de l’ANDE témoignent de leurs efforts constants pour améliorer le secteur de l’élevage en RCA conformément à la volonté politique du président Faustin Archange Touadéra.

Ce qui revient à dire que le Ministre Hassan Bouba est salué pour son engagement et ses actions en faveur du développement du secteur de l’élevage en Centrafrique. Car sa détermination à contribuer au développement socioéconomique du pays est reconnue et appréciée.

Notons que cette cérémonie a eu lieu en présence de nombreuses personnalités telles que le Directeur de Cabinet du ministère de l’élevage Dr Patrick NINGATA-DJITA, des inspecteurs centraux, des chargés de missions et des directeurs généraux.