RCA: l’avenue des Martyrs à Bangui bientôt équipée des lampadaires solaires

0
20
Des lampadaires solaires installés aux abords de l'avenue des Martyrs à Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui6 décembre 2024 –(Ndjoni Sango):  Dans ses efforts  de l’électrification de la ville de Bangui, le gouvernement a annoncé l’installation dans les prochains jours des lampadaires solaires sur l’Avenue des Martyrs. Ces installations vont partir du rond-point Marabena vers l’Aéroport Bangui M’poko.

Comme planifié, le gouvernement prévoit dans ses plans d’action des projets d’équiper la ville de Bangui   des lampadaires solaires  les artères principales comme les artères secondaires dans le cadre de lutter coriace contre le  banditisme voire le vol à main armée. Ces voies pour la plupart des cas non équipées des lampadaires solaires seront dotées de ces moyens d’éclairage en vue de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.

Comme annoncé par les autorités les lampadaires solaires contribuent à la décrispation du climat sécuritaires et prévenir les attaques nocturnes des malfrats. Ces efforts des autorités pour l’électrification de cette voie permettent de restaurer la paix et faciliter la libre circulation sur ces voies.

De l’avis d’un habitant du 8e arrondissement nous apprécions à sa juste valeur les efforts du gouvernement pour répondre aux ententes de la population.

« Nous constatons que depuis ces derniers temps le gouvernement a la vision d’électrifier la ville de Bangui. Ces projets d’installations des lampadaires solaires sont les bienvenus dans cette marche vers la paix.  Il faut assurer la sécurité de la population dans toutes ses dimensions au quotidien. Aujourd’hui progressivement sur les terrains des progrès se réalisent pour les Centrafricains sortent de cette merde », a-t-il déclaré

II faut souligner que ces installations apparaissent comme les moyens les plus sûrs pour permettre à tous les Centrafricains de contribuer pour le retour de la paix dans le pays.