RCA: un droit de réponse de la brasserie Mocaf à Ndjoni Sango

0
71
Siège de la brasserie MOCAF en Centrafrique @crédit photo Erick NGABA

Bangui 10 décembre 2024–(Ndjoni Sango): Droit de réponse suite à la publication d’un article le 8 Novembre 2024 dans le journal Ndjoni Sango

Suite à la publication le 8 novembre 2024 d’un article dans le journal Le Ndjoni Sango intitulé “quand la brasserie MOCAF met sur le marché des boissons avariées au risque toxique sanitaire des consommateurs” la brasserie MOCAF souhaite lever les allégations liées la gestion de ses produits et de son image.

La Direction Générale de MOCAF tient à rappeler à tous ses consommateurs et à l’opinion publique qu’aucun membre de la brasserie n’a participé à cette séance de destruction.

La brasserie MOCAF est une entreprise certifiée ISO 9001 et des procédures existent pour traiter le cas des produits Hors Normes dans le réseau de distribution.

Le client concerné par cette destruction n’a pas respecté les procédures de stockage et de rappel des produits. Ce dernier a pendant plusieurs mois refusé l’accès de ses dépôts aux commerciaux de la MOCAF. Selon les conditions générales de ventes avec nos partenaires grossistes, un produit périmé chez le grossiste n’est pas repris par la société. Le grossiste se doit d’informer la brasserie sur le stock avant la date limite afin que des actions commerciales soient effectuées en vue d’écouler le produit concerné.

La brasserie MOCAF dément être à l’origine de ces agissements et invite ses partenaires et ses consommateurs à plus de vigilance quant aux contenus diffusés sur internet.

La brasserie MOCAF tient à sensibiliser l’ensemble de ses clients sur l’hygiène de stockage et le respect des procédures établies en matière de retours produits.

La qualité est notre priorit

Christian RENARDET

Directeur Général