RCA: assistance des instructeurs russes à une fillette mordue par un serpent à Damara

0
21
Une fillette mordue par le serpent à Damara

Par Socrates Fibanga

Bangui 18 décembre 2024-(Ndjoni Sango) : les instructeurs russes basés à Damara ont récemment apporté une assistance vitale à une jeune fille mordue par un serpent proche de leur base dans la ville. Ils lui ont administrée les 1ers secours d’urgence et pris en charge ses frais de soins à l’hôpital de district de Damara.

Les instructeurs russes déployés en RCA viennent encore de faire preuve d’humanisme en faveur des populations centrafricaines. Grâce à leur promptitude, ceux déployés à Damara dans l’Ombella-M’poko ont porté secours à une fillette qui a eu la malchance d’être mordue par un serpent très venimeux et qui pouvait décéder si les militaires russes ne s’étaient empressés de la secourir.

Selon que la famille de la petite Melody qui témoigne d’ailleurs de sa gratitude envers les instructeurs russes, celle-ci a eu la vie sauve grâce aux russes car ceux-ci quand leur fille a été mordue, sont intervenus rapidement pour la soigner avant de la transporter à l’hôpital où ce sont les mêmes instructeurs russes qui ont pris en charge ses frais médicaux.

Cette action humanitaire des militaires russes envers la petite Melody témoigne une fois de plus leur promptitude et leur disponibilité à porter secours au peuple centrafricain au moment opportun. Qu’ils reçoivent ainsi l’hommage et la reconnaissance mérités de toutes les composantes de la population centrafricaine.