RCA: le président Touadera dans l’encrage démocratique

0
13
Faustin Archange Touadera Président de la R&publique centrafricaine

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 20 décembre 2024 –(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de renforcer toutes les  institutions de la République et faciliter la liberté d’expression et la liberté de la presse, le président Faustin Archange Touadera rêve d’une République centrafricaine démocratique qui est juste sur le plan social.

Avec un réel changement constaté et des cœurs remplis de nouvel espoir, il est nécessaire de préserver cette voie susceptible de conduire au développement de notre pays. En effet, le peuple doit se sentir concerné afin d de s’unir dans la solidarité pour être déterminé à construire son avenir.

A en croire le président Faustin Archange Touadera le retard du développement de notre pays ce n’est ni l’affaire d’un parti ni l’affaire d’un homme, c’est l’affaire d’un peuple qui croit à son avenir.

« Je rêve d’une République réellement indépendante, qui exerce sa souveraineté permanente sur ses richesses, ses ressources naturelles conformément à ses intérêts nationaux. Je rêve d’une République démocratique qui prospère sur le plan économique et qui est juste sur le plan social. Ces rêves je suis persuadé c’est aussi les vôtres. Je serai toujours à vos côtés et avec l’aide de Dieu pour que ensemble nous puissions réaliser ces rêves et hisser la 7e République au rang des pays émergents », a déclaré le président Faustin Archange Touadera, à l’occasion d son discours à la nation le 30 novembre dernier

II rappelle par ailleurs que le pays est en marche et estime que rien n’est impossible à un peuple uni, un peuple solidaire et déterminé à vivre en sécurité à l’intérieur de ses frontières et à construire son avenir.