RCA: les supporters demandent la victoire des fauves locaux face au Cameroun

0
92
Les fauves locaux centrafricains de football

Par Marly Pala

Bangui 23 décembre 2024—(Ndjoni Sango). La République centrafricaine dispute le 22 décembre en Côte d’Ivoire, le match aller comptant pour les éliminatoires qualificatives au Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux face au Cameroun. A cet effet, les supporters centrafricains mobilisés, demandent la victoire des Fauves dans les deux rencontres.

A défaut du complexe sportif Barthélémy Boganda toujours en suspension, le match comptant pour les éliminatoires du CHAN pour la phase allée est délocalisé en Côte d’Ivoire et se dispute le 22 décembre. Et la sélection se trouve en stage depuis quelques jours en attendant la rencontre.

Pour cela, plusieurs supporters se mobilisent pour encourager les Fauves tout en demandant avec impératif, la victoire en aller et retour.

« Nous avons suivi de près les préparatifs de nos Fauves locaux et nous espérons qu’ils vont faire mieux. Puisque de la manière que l’équipe est constituée depuis en plus les joueurs évoluent ensemble, donc la question de cohésion dans le jeu, n’est pas à dire. A cet effet, nous les supporters, nous ne demandons que la victoire des Fauves lors des deux matchs afin d’espérer une qualification au CHAN », ont lancé les supporters dont Euloge Doumta.

Il faut rappeler que le match allé se joue le dimanche 22 décembre en Côte d’Ivoire faute de non homologation du complexe sportif. Et le match retour se jouera le 28 décembre à Bafoussam au Cameroun.