Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 24 décembre 2024— (Ndjoni Sango) : Avec l’appui des partenaires dont Time to Help Belgique, Time to Help Allemagne, et Embrace Relief de l’Amérique , les responsables du Complexe Scolaire international Galaxy, en collaboration avec l’ONG DUHA, ont donné des kits aux 125 enfants démunis, le lundi 23 décembre 2024, en la Cathédrale Immaculée de Bangui, en présence du cardinale Dieudonné Nzapalainga. La remise de ces kits constitués des jouets traduit l’action humanitaire de cet établissement privé en faveur des enfants en situation difficile en Centrafrique de pouvoir célébrer la fête de noël comme tout autre enfant.
Cette ouverture de partage des kits démontre que ces enfants démunis ne sont pas oubliés dans la société et surtout en cette période de fin d’année. Car, la fête de noël est une fête faite souvent en famille et cela montre que qu’ils ont aussi une famille.
« Nous somme ce matin au sein de la cathédrale pour remettre ces kits aux enfants démunis à la veille de noël 2024 de l’église catholique. Et pour les enfants de l’église protestantes seront dans les après-midis. Ce geste est juste pour que ces enfants soient comme les autres enfants », a expliqué l’Administrateur du complexe scolaire international Galaxy, Aboubakar Alim.
Il faut rappeler que ce geste devient une coutume pour le complexe scolaire international Galaxy qui, chaque fin d’année, offre des jouets aux enfants démunis afin de leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés dans la société.