RCA: célébration de noël au centre culturel russe à Bangui

0
71

Par prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 26 décembre 2024–(Ndjoni Sango): La maison russe, village artistique des activités culturelles, a vibré mercredi 25 2024 par une série des prestations marquant la célébration de noël. Des jeux concours, Interprétation des chansons, concours de danses russes et africaines, le karaoké, sketch de la naissance de l’enfant Jésus la culture générale avec des prix à gagner et autres événements ont coloré ces moments.

Plus d’un millier de personnes, hommes femelles et enfants ont pris par ce mercredi à la célébration de la fête de Noël qui s’est déroulée au centre culturel russe à Bangui.

Habillés dans leur belle tenue avec leurs jouets en mains, les enfants et leurs parents ont dû profiter de ce cadre doté des jeux de manège pour passer ces moments en famille qui arrive chaque année.

Selon le responsable de ce centre artistique, ces événements sont inscrits dans le calendrier des activités réalisées par ledit centre.

« Nous sommes en période des festivités de Noël et le centre culturel russe a offert cet espace pour permettre aux enfants et parents de profiter des diverses activités culturelles qu’il organise. Ces événements entrent dans le cadre des activités que la maison organise chaque année. Je suis satisfait de l’ambiance, il y’a plus de monde et je souhaite également une bonne fête de Noël et du nouvel an à tous les Centrafricains », se réjouit Dimitry Sytiy, Directeur du centre culturel russe à Bangui.

Ces moments de joie et de partage ont été animé par un groupe musical de l’artiste et cinéaste Lebouder accompagné des Slameurs qui ont interprété le rôle du père Noël, Ded Moroz, et sa fille Snegourotchka.

En dehors des diverses activités artistiques et culturelles organisées par le centre culturel russe, il y a également des cours d’apprentissage pour ceux qui souhaiteraient apprendre la langue russe.