RCA : le ministre de la santé appelle à la prudence les usagers de route durant les fêtes de fin d’année

0
14
Centrafrique-Bangui-Ndjoni-Sango
Circulation dans la ville de Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 26 décembre 2024-(Ndjoni Sango: comme pour prévenir les accidents de circulation souvent fréquents durant la période des fêtes de fin d’année, le ministre de la santé à travers un point de presse a appelé à la prudence les usagers de la route durant ces périodes de fête de fin d’année. 

C’est une triste réalité que durant les fêtes de fin d’année en RCA, des accidents de circulation sont fréquents du fait du mauvais comportement de certains usagers de la route et que de nombreuses pertes en vies humaines sont enregistrées.

Conscient des conséquences désastreuses de ces accidents, le ministre de la santé, Dr Pierre Somse à travers un point de presse tenu à Bangui, a appelé à la prudence et à la conscience les usagers de la route.

« Ces fêtes comme nous le savons sont des moments de joie, de célébration, de réjouissance mais malheureusement pour beaucoup de famille, ces moments de réjouissances sont contrariés par des malheurs qui sont liés par des cas d’accident plus ou moins associés à nos comportements. Surtout les accidents de voie publique et donc je demande à la population d’être consciente de ces risques, de ce passage risqué de se perdre dans la joie, dans la jouissance, de célébrer en restant vigilante  » a fait savoir Pierre Somse au micro de nos confrères de Ndéké-Luka.

Toujours selon lui, des dispositions seront prises afin de prendre en charge dans des meilleures conditions les éventuels cas d’accident qui pourront survenir : « en ce qui concerne les hôpitaux, des instructions seront données aux responsables sanitaires pour mettre en place des dispositifs de réponses d’urgence, chirurgicales, traumatologiques pour la prise en charge de façon rapide et dans les délais des personnes accidentées » a-t-il conclu.