CHAN: les attentes des Centrafricains pour le match retour RCA-Cameroun

0
114
Les fauves locaux centrafricains de football

Par Marly Pala

Bangui 27 décembre 2024—(Ndjoni Sango). Le match retour comptant pour les éliminatoires qualificatives au Championnat d’Afrique des nations 2025 entre le Cameroun et la République centrafricaine se joue le samedi 28 décembre à Bafoussam au Cameroun. A cet effet, beaucoup de supporters centrafricains attendent de pieds fermes, la victoire des Fauves locaux de Bas-Oubangui.

Les matchs éliminatoires qualificatifs au prochain CHAN se disputent en ce moment dans les différentes zones. Après la défaite de la République centrafricaine en match aller face au Cameroun, le match retour est prévu le samedi 28 décembre à Bafoussam au Cameroun. Pour cela, plusieurs fanatiques du ballon rond disent attendre la victoire des Fauves locaux afin d’espérer une qualification.

« Nous avons encore de l’espoir vu la prestation de nos joueurs en match aller face aux Lions indomptables du Cameroun. 1-0 n’est pas difficile, car si les Fauves locaux en prennent conscience, ils peuvent renverser la tendance en battant le Cameroun chez lui. Nous attendons cela avec objectivité car nous avons confiance au coach Sébastien Ngato. Mais nous en profitons pour appeler les acteurs du football et les autorités que les matchs de nos jours se gagnent chez soi, donc il est primordial de penser à la réhabilitation du stade afin de permettre aux Fauves de jouer chez eux pour recevoir les approbations de leurs fanatiques », ont lancé les supporters.

A titre de rappel, la République centrafricaine est le pays qui reçoit le match aller, mais délocalisé à cause de la sanction qui pèse sur le stade. Elle a été battue par 1-0 et a l’obligation de renverser la tendance si elle veut espérer la qualification au CHAN.