Par Socrates Fibanga
Bangui27 décembre 2024-(Ndjoni Sango): Même si rien ne présage une éventuelle candidature du Président Touadera à la prochaine présidentielle prévue l’année prochaine et qu’aucun empêchement juridique ne se pose à cela, les actions qu’il mène quotidiennement et qui concourent significativement au relèvement socio-économique de la RCA militent en faveur d’un 3e mandat pour le mathématicien de Boy-Rabe.
C’est une vérité que seuls des individus baignés dans un criticisme stérile et disposant d’un esprit de critique qui ne construit pas, peuvent nier. Les actions du Président Touadera qui parlent elles-mêmes, militent pour un 3e mandat, les Centrafricains qui vivent au quotidien les résultats de ces actions se disent prêts à plébisciter le Chef de l’Etat actuel.
La paix et la sécurité retrouvées sur l’ensemble du territoire national surtout sont un argument de taille qui peut que convaincre à soutenir un 3e mandat de Faustin Archange Touadera.
« en plus de n’avoir aucun obstacle qui peut se poser à une candidature du président Touadera en 2025, ses actions concrètes sont un atout majeur qui ne pourra justifier qu’il se représente encore l’année prochaine. On ne change pas l’équipe qui gagne dit un adage et avec le président Touadera, le peuple centrafricain gagne de par ses actes concrets que celui-ci accomplit pour le relèvement de la RCA. Les actions du Président Touadera militent en faveur d’un 3emandat qu’il doit accepter de d’assumer afin de mener à bien la mission qu’il a déjà commencée » a fait savoir un centrafricain lambda.
Il rappelle d’ailleurs que c’est au vu des actions du président Touadera depuis qu’il est à la tête du pays que certaines organisations, surtout des jeunes, se mobilisent déjà pour solliciter sa candidature en 2025.