Par Socrates Fibanga
Bangui 30 décembre 2024-(Ndjoni Sango) : dans une lettre rendue publique le 26 décembre dernier, le préfet de la Ouaka tout en témoignant sa gratitude à l’endroit des instructeurs russes déployés dans cette préfecture, a formulé ses vœux sincères de santé, de bonheur et de réussite et ceux des populations de la Ouaka toute entière au commandant des forces alliées russes de Bambari.
Comme il est de coutume et selon que le devoir de décence l’exige pour des personnes qui entretiennent des relations entre elles à l’approche d’une nouvelle année, le préfet de la Ouaka a dans une lettre adressée au général commandant les forces alliées russes dans la Ouaka, souhaité ses vœux de nouvel an et de réussite ainsi que ceux des populations de la Ouaka à ce dernier dans la mission qu’il mène dans sa préfecture.
« Mon général, tout le plaisir est pour moi de vous souhaiter au nom de la vaillante et résiliente population de la Ouaka et en mon nom propre mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de totale réussite dans l’accomplissement de la mission salvatrice que vous menez dans la préfecture de la Ouaka » a écrit Pascal Pamall.
Celui-ci a aussi témoigné sa reconnaissance et celle des populations de la Ouaka aux instructeurs russes qui font un travail remarquable aux cotés des FACA pour ramener la paix dans cette préfecture.
«C’est avec le cœur rempli de reconnaissance et de sympathie que la population de la Ouaka apprécie à sa juste valeur le travail que vous accomplissez, parfois dans des conditions extrêmement difficiles, pour assurer sa sécurité menacée par les ennemis de la paix, de la cohésion et du vivre-ensemble au quotidien. Toute la population vous hautement reconnaissante pour la sécurisation de son bien-être», a-t-il fait savoir.
Enfin, le préfet de la Ouaka dans sa lettre a tenu à réaffirmer l’engagement et la solidarité des populations de la Ouaka à soutenir les alliés russes dans l’accomplissement de leur mission.
«Enfin, qu’il me soit permis de vous témoigner toute notre solidarité et tout notre soutien inconditionnel à l’accomplissement de votre délicate mission en la terre de la Ouaka. Aussi, voudrais-je implorer le Tout-Puissant de raffermir les très bonnes relations entre Vous et la population en général et les autorités administratives, municipales et militaires de la Préfecture de la Ouaka en particulier. Bonne et heureuse année 2025 à Vous et à tous les hommes qui sont sous votre commandement » a-t-il conclu.