RCA : la mission russe célèbre le nouvel an avec des élèves et enfants des policiers à Bangui

0
47
Célébration de nouvel an au tour du sapin de noël à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 2 janvier 2025—(Ndjoni Sango) : Le géant sapin de Noël installé dans la esplanade du complexe sportif 20.000 places par la Mission russe a servi du lieu de rencontre entre les élèves de l’Ecole Orthodoxe les petits de Saint Serguei de Radonege et les enfants des policiers pour célébrer la fête du nouvel an. Des défilés avec des chansons de Noël, des cadeaux offerts, des moments de joie et de partage sont les temps forts de cette ambiance.

Habillés dans leur jolie tenue de classe marron-jaune, les élèves de l’Ecole Orthodoxe les petits de Saint Serguei, et ceux des enfants des policiers ont pris part ce mardi 31 décembre 2024 à la cérémonie marquant la fête du nouvel-an.

En compagnie du père Noël et de sa fille, les enfants de Centrafrique ont passé des moments conviviaux remplis de beaux souvenirs autour de ce géant sapin.

Cette rencontre organisée par la Mission russe en faveur de ces enfants entre dans le calendrier de leurs activités traditionnelles surtout à l’approche des festivités de la Noël et du nouvel-an. C’est la 5ème fois depuis décembre 2019, que la Mission Russe assiste les enfants de Centrafrique en pareille circonstance.

Ente temps, la date du 24 décembre 2024 a été marquée par la même activité avec les enfants de l’école maternelle du Camp Henri Izamo et ceux de l’Ecole Orthodoxe les petits de Saint Serguei de Radonege.

Aujourd’hui, ce géant sapin est devenu un lieu où de nombreuses personnes venues de différents arrondissements de Bangui, viennent visiter et prendre également des photos de souvenir en famille.