RCA: la coalition Touadera 2025 soutient la candidature du président Touadera pour la présidentielle de 2025

0
59
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 6 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : Dans une lettre circulaire publiée ce vendredi 03 janvier 2025 par la coordination nationale, la plateforme dénommée « Coalition Touadera 2025 » promet soutenir la candidature du l’homme de 30 mars pour les échéances électorales prévues en décembre de l’année en cours. Ce mouvement de soutien demande au président actuel d’être candidat et appelle les électeurs et leurs groupements à aller massivement aux urnes pour sa réélection.

La volonté manifeste des Centrafricains à garder le président Faustin Archange Touadera à la tête de la magistrature suprême, continue de se manifester. C’est le cas du mouvement de soutien « Coalition Touadera 2025 », qui réclame la candidature du président Touadera aux prochains scrutins de décembre 2025.

Selon la coordination nationale, leur soutien fait suite aux projets d’avenir du président Touadera qui priorise les différents aspects en faveur de la population.

« C’est avec l’honneur que la Coalition Touadera 2025, vienne par la présente solliciter votre engagement citoyen et patriotique pour se joindre au but de demander la candidature du Professeur Faustin Archange Touadera aux scrutins présidentiels de décembre 2025. Afin d’être élu à poursuivre les œuvres de reconstruction nationale, suite aux résultats élogieux qu’il a réalisés en un temps record dans plusieurs secteurs, conformément à sa profession de foi fondée sur l’éducation, la sécurité, la relance de l’économie nationale et l’épanouissement de la population », a fait savoir la coordination nationale.

La coordination a par la suite appelé ces militants à voter massivement pour le président Touadera aux scrutins présidentiels du décembre 2025 avec une majorité écrasante.

« La Coalition Touadera 2025, par la présente martèle que le président Touadera est l’homme de la situation pour avoir extirpé notre nation du gouffre de désespoir de 2016 à un espoir nouveau de voir une République centrafricaine pacifiée, paisible et radieuse dans le concert des nations. De ce faire, la coalition vous sollicite de réitérer votre soutien à cette lettre circulaire qui sera transmise à l’intéressé, en matérialisant ci-dessous par OUI et signer afin de témoigner directement ou indirectement votre engagement à demander la candidature du Professeur Faustin Archange Touadera et à voter pour lui au premier tour du scrutin présidentiel du décembre 2025 à 99,99% », a-t-il conclu.

Si aujourd’hui, les Centrafricains sollicitent la réélection du président Faustin Archange Touadera, c’est à cause de ces réalisations et de sa détermination à mettre en avant les intérêts du peuple souverain.

Grâce à sa vision politique et sa diplomatie, la 7ème république est aujourd’hui, connue sous l’échelle internationale où certains pays Africains s’alignent derrière son idéologie.