RCA : l’AVPFA au chevet des enfants orphelins et des veuves de Gaga

0
15
Assistance de l'AVFPA aux orphélins et veuves de Gaga

Par Marly Pala

Bangui 6 janvier 2025—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de venir au secours des personnes vulnérables, l’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique (AVPFA) sur l’appui d’Emmanuel Ngaramo, assiste les orphelins et veuves de Gaga près de Yaloké. La remise des jouets, fournitures scolaires et des vivres a eu lieu dans l’enceinte de l’orphelinat Fondation voix des anges à Gaga le mois de décembre dernier à l’occasion de la fête de Noël.

De nombreuses personnes vivent une situation de vulnérabilité en République centrafricaine et attendent une assistance multiforme pour subvenir à leurs besoins au quotidien.

Face à cette situation, plusieurs organisations nationales et internationales œuvrant dans le domaine d’assistance humanitaire s’installent en Centrafrique afin de venir en aide à ces catégories de personnes.

C’est dans ce sens que l’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique (AVPFA) qui s’inscrit dans cette ligne, a décidé avec l’appui d’Emmanuel Ngaramo un opérateur économique, d’assister les veuves et orphelins de la localité de Gaga, à l’occasion des fêtes de Noël et du nouvel an.

Une occasion pour Elodie Francine Moussa, présidente de l’AVPFA de faire appel de soutien aux partenaires au développement pour venir en aide à ces personnes dans le besoin.

« Nous avons décidé de faire l’arbre de Noël à Gaga afin de soutenir les orphelins qui s’y trouvent. Puisque notre domaine est l’assistance à ces personnes vulnérables qui ont besoin des coups de main des associations et personnes de bonne foi. Nous avons donné des jouets et fournitures scolaires à 300 orphelins et avons distribué des produits vivriers à des veuves. Nous avons également un projet d’assistance et de formation sur l’entreprenariat pour ces femmes à partir de 8 mars 2025. Pour cela, nous lançons un appel d’aide auprès des sponsors et bailleurs pour un soutien à ces personnes. Je profite de cette occasion pour remercier Emmanuel Ngaramo, l’opérateur économique qui nous a soutenus pour cette activité qui a eu lieu à Gaga dans Yaloké et nos portes sont ouvertes pour tous ceux qui veulent nous appuyer dans l’unique objectif de soutenir les personnes vulnérables », a-t-elle lancé.

Il faut signaler qu’en plus des actes de bonne foi, causés par des organisations humanitaires, plusieurs personnes vulnérables sont dans le besoin d’assistance en République centrafricaine.