Par Erick NGABA
Bangui 6 janvier 2025—(Ndjoni Sango) : À l’aube de cette nouvelle année, les forces vives de la nation ont adressé leurs vœux les plus sincères au Président de la République, Faustin Archange Touadéra, en lui renouvelant leur pleine confiance pour son leadership avéré. La cérémonie de ces vœux a eu lieu durant deux jours, du vendredi au samedi dernier, au Palais de la Renaissance à Bangui.
En ce début d’année 2025, les différentes entités de la République ont voulu renouveler leur pleine confiance et leur engagement aux côtés du Président Touadera pour la consolidation de la paix, le développement du pays et le bien-être de la population.
L’année écoulée a été marquée par des défis multiples, mais aussi par des avancées significatives. Grâce au leadership avéré de Touadera, la République Centrafricaine poursuit son chemin vers la stabilité, la réconciliation nationale et la reconstruction.
Le courage et la détermination dont Faustin Archange Touadera fait preuve, ainsi que sa volonté de maintenir l’unité nationale, sont une source d’inspiration pour tous.
C’est pourquoi, en cette nouvelle année, les forces vives de la nation ont formulé le vœu que la République Centrafricaine continue de se relever des épreuves passées, que la paix soit définitivement installée et que le développement économique et social soit accéléré, au bénéfice de chaque citoyen centrafricain.
Par cette occasion, elles ont réaffirmé leur soutien indéfectible à l’action que mène le président Touadera dans l’accomplissement des objectifs pour le pays.
Que l’année 2025 soit celle de la prospérité, de la solidarité et de l’espoir renouvelé pour tous les Centrafricains. Ensemble, sous votre haute direction, nous sommes résolus à bâtir une nation plus forte et plus unie.
Les différents messages de vœu formulés par personnalités issues du gouvernement, de la classe politique, de la société civile, mettent l’accent sur la reconnaissance du leadership de Touadera, tout en soulignant l’engagement à soutenir son action pour la paix et le développement de la République centrafricaine.