Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 7 janvier 2025 –(Ndjoni Sango) : La ministre des affaires étrangères, Sylvie Baipo Temon souligne la fraternité comme un mot clé dans la coopération sus-sud pour faire entrer la RCA dans le concert de la nation. Ces propos sont tenus lors d’une visite de travail de la délégation d’Algérie conduite par le Ministre d’Etat des affaires de l’Algérie, Ahamed Attaf le lundi dernier à Bangui.
Selon la vision éclairée de chef de l’Etat Faustin Archange Touadera et dans une diplomatie agissante, l’amitié est un maillon de chaîne très important susceptible de capitaliser les efforts pour bâtir une Centrafrique meilleure et plus prospère.
« II est important de savoir que pour la République Centrafricaine à la droite ligne de la volonté de son excellence le Pr Faustin Archange Touadera. Il y a eu cette manifestation, cette volonté d’ouvrir la République Centrafricaine pour qu’elle puisse reprendre sa place dans le concert des nations. Et c’est dans ce cas que l’Algérie a fait montrer sa disponibilité à travailler avec la République Centrafricaine en termes de fraternité, marchons ensemble. Vous savez que la coopération sud-sud, c’est quelque chose qui est très importante et l’Algérie étant un partenaire plus qu’utile que nécessaire », a déclaré la Ministre centrafricaine des affaires étrangères, Sylvie Baïpo Témon.
Elle rappelle par ailleurs que la République Centrafricaine mène toujours un combat qui permettra d’assoir notre souveraine à l’échelle mondiale.