Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 7 janvier 2O24 –(Ndjoni Sango): Des bandits armés n cessent de s’attaquer aux positions des forces armées centrafricaines (FACA), dans certaines localités du pays. Une situation qui interpelle la vigilance des autorités à augmenter le nombre des FACA et leurs alliés russes pour protéger et préserver la quiétude de la population.
En effet, ces bandits armés s’attaquent à tout ce qu’ils croisent sur leur passage et aussi les éleveurs qui sont beaucoup plus en mouvement pendant la saison sèche en quête de pâturage pour faire paitre leur troupeau ne sont pas épargnés.
La situation nécessite des mesures de prévention efficace perpétuelle des autorités compétentes de Bangui dans leurs efforts de rassurer les Centrafricains sur le nouveau paradigme offensif des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes.
Vis-à-vis de cette situation un citoyen Centrafricain, il est du devoir du gouvernement de renforcer le dispositif de sécurité en tout temps.
«Le gouvernement doit faire l’usage de tous les moyens à sa possession pour imposer uns stabilité définitive afin de restaurer la paix et l’autorité de l’Etat », a-t-il souhaité.
L’année 2025 s’annonce décisive pour le gouvernement d’imposer la paix sur l’ensemble du territoire national.