Par Basta BALOUWA
Bangui 8 Janvier 2025—(Ndjoni Sango) : Avec détermination, le Président Faustin Archange Touadéra poursuit son travail pour le développement total de la République Centrafricaine.
Depuis son arrivée au pouvoir, il a accompli des réalisations significatives et les centrafricains reconnaissent ses efforts. Sa vision pour le pays est claire et il a su diversifier les partenariats et investissements dans des secteurs clés pour impliquer la jeunesse et positionner la RCA sur une courbe ascendante.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, la République centrafricaine retrouve sa noblesse sur la scène internationale grâce à la diplomatie éclairée du président Touadéra. L’exemple du développement de la RCA est aujourd’hui palpable. Car il suffit de faire le tour du pays pour se rendre compte que la RCA est en chantier.
Cependant malgré les confusions et la zizanie semées par les opposants véreux du BDRC, il est important de respecter la volonté du peuple centrafricain qui a voté massivement en faveur de la nouvelle Constitution.
Il convient de rappeler que le Président Touadéra est actuellement en premier mandat de la 7ème République, suite à la modification de la Constitution.
Alors que les élections de 2025 approchent, il est primordial de maintenir la transparence et la démocratie dans le processus électoral. Le Président Touadéra a le droit, selon la loi fondamentale, de se représenter pour un autre mandat.
Et vu le travail du développement de la RCA qu’il a entrepris, il serait évident que les centrafricains choisissent leur leader Touadéra en toute liberté et que le pays continuera sa marche vers le progrès et le développement.