RCA: le gouvernement adresse ses condoléances à la famille du député Bendounga et à l’Assemblée nationale

0
53
Député Joseph Bendounga

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 9 janvier 2025 –(Ndjoni Sango):  Suite au décès survenu des suites d’une maladie du député Joseph Bendounga le 5 janvier courant à l’hôpital de l’Amitié de Bangui, qui a endeuillé la famille politique en République Centrafricaine, le  ministre de la communication porte-parole du gouvernement par l’entremise d’un communiqué de presse adresse ses condoléances les plus émues à la famille Bendounga et l’Assemblée nationale.

Joseph Bendounga a été président fondateur du Mouvement Démocratique pour la Renaissance et l’évolution du Centrafrique (MDREC), puis député de la 3e circonscription de Bimbo. Il était décédé le 5 janvier 2025 des suites d’une maladie à l’hôpital de l’Amitié de Bangui.

Selon le communiqué, le gouvernement adresse à sa famille et à l’Assemblée nationale ses condoléances les plus émues. Chacun a en mémoire une situation, une parole, une pensée ou encore une action qui le rattache de manière indéfectible à ses idéologies politiques pour l’émancipation de son pays a précisé le communiqué.

Cet illustre fils du pays était aux premières heures de l’accession de la RCA au multipartisme en 1991 dont il est resté soudé aux valeurs démocratiques. Le député Joseph Bendounga a battu librement la campagne pour le NON lors du référendum constitutionnel de 2023, ce qui fait de lui un démocrate convaincu respectueux des valeurs républicaines, sans faire recourt aux manœuvres de déstabilisation de son pays.