Par Basta BALOUWA
Bangui 10 janvier 2025—(Ndjoni Sango) : Le mercredi 8 janvier 2025, le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA a accueilli une délégation de l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (U.F.D.O.) au Palais de la Renaissance.
Menée par Simplice Aurélien Zingas, Ministre d’Etat en charge de l’éducation nationale, la délégation a présenté ses vœux de bonheur, santé et prospérité au Chef de l’Etat pour cette nouvelle année.
Cette rencontre revêt une grande importance alors que la Centrafrique s’apprête à organiser des élections municipales, législatives et présidentielles clés pour l’avenir politique du pays.
C’est ainsi que l’UFDO a exprimé son soutien indéfectible au processus de redressement national et s’est engagée à accompagner ces échéances électorales dans l’intérêt supérieur de la nation.
C’est dans ce cadre que le Président du PUR, Symphorien Kparekouti, a salué les efforts du Président Touadéra pour avoir mené le pays de la guerre à la paix retrouvée, soulignant l’importance de rassembler toutes les forces vives de la nation pour reconstruire ensemble.
Le président de la République, professeur Faustin Archange Touadéra s’est dit satisfait de la contribution de l’UFDO à la stabilité du pays et a souligné l’importance de la concertation et de la collaboration entre toutes les forces politiques pour faire avancer le pays.
En cette année électorale cruciale, la rencontre entre le Président de la République et l’UFDO marque un pas vers la consolidation de la démocratie centrafricaine et l’unité nationale pour un avenir meilleur pour tous les citoyens.