Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 11 janvier 2024 – (Ndjoni Sango) : Depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat en 2016, des avancées significatives ont été observées sur les plans sécuritaires, social, économique, politique, infrastructurel, éducatif, pour ne citer que ceux-là, la vie reprend résolument son cours sur toute l’étendue du territoire national. Face à ces avancées, les Centrafricains jugent la vision politique du président Faustin Archange Touadera réaliste.
En effet, le président Faustin Archange Touadera s’inscrit dans la dynamique de travailler avec abnégation et faire des FACA une armée de garnison qui combat la rébellion de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) de pacifier le pays.
Et à ce jour, tous les quatre (4) coins de la République Centrafricaine sont reconquis grâce au professionnalisme des FACA et leurs alliés russes. Cela permis aujourd’hui à la mise en œuvre des projets de développement du pays.
Selon un leader d’opinion Centrafricain le président Faustin Archange Touadera pose des actes salutaires dans la nouvelle dynamique de la 7e République.
« C’est vrai que les défis étaient immenses tout le monde était étonnée devant une cinquantaine des groupes armés, des milices et d’autres personnes détentrices illégales d’armes, le président Touadera fait preuve d’un stratège pour restaurer l’autorité de l’Etat sur l’intégralité du territoire national. La République Centrafricaine qui a connu une période de récession sur le plan économique arrive à payer les salaires à termes échu en dépit de son sevrage par les partenaires traditionnels », a-t-il signifié
Poursuivant dans le courant de ses analyses, celui-ci interpelle les Centrafricains à la prise de conscience pour porter leur choix vers celui qui peut se consacrer pour un avenir ensoleillé.