Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 16 janvier 2025—(Ndjoni Sango) : La ville de Bangui, capitale de la République centrafricaine, connait une amélioration dans le domaine des éclairages publics. L’installation des panneaux au bord des routes de Bangui a permis d’illuminer les nuits de la capitale centrafricaine, d’où l’appel du responsable de l’entreprise Tragedel, Raouf Messoudi, qui gère ce projet, de veiller à la protection de ces lampadaires solaires face aux actes de banditisme.
Souvent après l’installation de ces panneaux solaires, des personnes malintentionnées viennent voler, alors que c’est bien public. C’est ainsi que, le chef de ce projet d’installation des lampadaires, Directeur de l’entreprise tragedel fait appel à tous les Centrafricains de veiller à la protection de ces lumières.
«Nous avons déjà tous les équipements de ces travaux et nous commençons déjà à installer dans certaines zones tel que vers l’aéroport en allant aux avenues des martyrs. Alors, nous comptons sur les autorités, sur la presse de passer un message positif pour la population et sensibiliser les gens pour ces biens, ces acquis, ces matériels et ces équipements de qualités on doit les protéger et les garder pour sécurité des enfants, les sécurités des gens et même pour développer une activité économique nocturne afin d’assurer un développement durable de la ville de Bangui », a lancé Raouf Messoudi.
Les personnes malintentionnées sont averties au cas de vol de ces biens publics, au risque d’être traquées par les forces de l’ordre.