CHAN 2025 : la Centrafrique évolue dans le groupe B avec 4 autres challengers

0
23
Les fauves locaux à la qualification au CHAN au Cameroun

Par Marly Pala

Bangui 17 janvier 2025—(Ndjoni Sango) :  Bien que reporté au mois d’août de l’année en cours au lieu de février, les dés sont finalement jetés afin de connaître dans quels groupes, logent les pays participants au Championnat d’Afrique des nations. Et la République centrafricaine qui est à sa première participation évolue dans le groupe B avec 4 autres challengers.

Le championnat d’Afrique des nations 2025 (CHAN) devrait se dérouler du 1er au 28 février dans les pays coorganisateurs que sont ; la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. Mais il est reporté par la Confédération de football (CAF) pour le mois d’août de l’année.

Et malgré ce report, le tirage au sort a été fait le soir du mercredi 15 janvier afin de répartir les équipes participantes dans les différents groupes. Et à l’issue de ce tirage au sort, la République centrafricaine qui participe pour sa première à cette compétition du CHAN est logée dans le groupe B aux côtés de la Tanzaniel’un des pays hôtes du CHAN, de Madagascar, de la Mauritanie et du Burkina Faso.

Il convient de souligner que malgré ce report, les Fauves locaux poursuivent les séances d’entraînement et livrent les matchs amicaux contre les clubs de la ligue de Bangui en attendant d’éventuels moments de stage bloqué si les moyens existeraient.