Par Basta BALOUWA
Bangui 22 janvier 2025—(Ndjoni Sango): Le 22 janvier 2025, la ville de Damara a été le théâtre d’une marche de soutien à la candidature du président Touadéra à l’élection présidentielle à venir. Des foules organisées, aux côtés des autorités locales, ont défilé en scandant «Touadéra, l’espoir de la RCA».
Cette forte mobilisation à l’initiative de la Coalition Touadéra 2025, vise à encourager le chef de l’Etat à se présenter de nouveau aux élections de décembre 2025.
Les manifestants ont remis un mémorandum dans lequel ils expriment leur soutien indéfectible au président Touadéra, originaire de Damara, et lui demandent de continuer à œuvrer pour le développement de la République centrafricaine en général, et de Damara en particulier.
Ils l’encouragent également à poursuivre ses efforts pour ramener la paix dans tout le pays, en particulier dans la sous-préfecture de Damara.
Cette marche a également été l’occasion pour les autorités de Damara, ainsi que les participants venus de Bangui, de manifester leur soutien aux différentes institutions de la République centrafricaine, convaincus que la stabilité institutionnelle est essentielle au développement du pays.