RCA: le président Touadera dans la dynamique de la culture de l’excellence

0
6
Faustin Archange Touadera, chef de l'Etat centrafricain le jour du défilé célébrant la proclamation de la République

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 29 janvier 2025 –(Ndjoni Sango) : Le président de la République Faustin Archange Touadera s’inscrire dans la dynamique de  culture de l’excellence créé au fur et à mesure de nouvelle approche pour continuer à développer  le pays par des projets bien ficelés orientés par ses bonnes idées.

Grace à son engagement et sa détermination d’agir de manière juste et avec une diplomatie agissante la République Centrafricaine tire son épingle du jeu et connait des réalisations d’envergure sur tout domaine. Dans cette logique ce dernier préserve l’intérêt des Centrafricains et agit en grand stratège pour se démarquer de ceux qui l’ont précédé.

Accédé à la magistrature suprême de l’Etat en 2016 le président Faustin Archange Touadera mène une politique en douceur privilégiant le dialogue pour convaincre les rebelles à enterrer les arches de guerre en vue d’accepter l’unique option de DDRR. Une situation qui favorise le retour définitif de la paix dans la communauté.

II faut souligner que le président de la République réitère son engagement indéfectible à poursuivre les efforts pour la paix et la réconciliation nationale en vue d’un Centrafrique uni et pacifique.

A Travers cette dynamique de la culture de l’excellence, le président Faustin Archange qui mène un combat acharné contre le  néocolonialisme naissant sous toutes ses formes.

Pour l’heure le pays se veut un  partenariat gagnant-gagnant pour lutter contre la pauvreté et relever les défis majeurs du développement.