RCA: HK annonce un concert de Brady prevu le samedi 15 février

0
3
Annonce du concert de Brady à Bangui par l'association HK @crédit photo Alfred Yemetipa

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 12 février 2025 –(Ndjoni Sango) : Dans le but de promouvoir les jeunes artistes  talentueux qui émergent pour relever les défis de la musique centrafricaine dans la conscientisation de la jeunesse,  l’association Hookah (HK) a annoncé le concert prévu de l’artiste Brady prévu pour ce 15 février. Cette annonce a été faite à l’issue d’une conférence de presse tenue, mardi 11 février 2025 dans l’établissement Nganawe Stphane Arafai (NSA) à Bangui, en présence de quelques anciens artistes centrafricains et le promoteur de ladite activité.

La conscientisation est  le seul moyen efficace pour emmener les jeunes à une mieux réfléchir et à prendre leur destinée en main pour permettre au  pays à souffler de nouvel ère de développer par la montée en puissance des jeunes qui sont l’avenir de demain.

A en croire le promoteur de cette activité les artistes représente une forte influence sur les milieux de la culture centrafricaine.

« Le concert de notre  artiste ici présent Brady que déjà la population le connait dont  objectif est de promouvoir ces jeunes artistes à chaque fois. Brady c’est un jeune qui est talentueux qui a de l’avenir et notre objectif souvent dans notre association Hookah c’est de promouvoir ces jeunes talents qui émergent et j’ai vu en Brady effectivement ce  potentiel et c’est pourquoi je me suis dit il est important de réunir autour de ce grand concert qu’on va faire pour la sortie de son Mixep  (avant premier album) qui ne sera pas le premier et le dernier. J’ai décidé effectivement de réunir des de grosses figures comme Kokobinos qui évolue  aussi dans le  reggae, il y a God Win, Jemmyma et Quinthini  (le grand humouriste il est aussi chanteur),  et Bigman tous ces gens qui représentent une forte influence sur le milieu de la culture centrafricaine », a-t-il fait savoir

II ajoute que le but de ce concert est de rappeler à la jeunesse qu’elle est l’avenir de demain et la prise de conscience fera échec à la dépravation du fait de la mauvaise orientation.

« Cet objectif que nous avons fixé pour ce concert non seulement de réunir la jeunesse mais de les conscientiser. II a fait effectivement un titre qui s’appelle Charme quand les gens écoutent et travers ils ne comprennent pas trop en profondeur ce qu’il veut dire c’est de conscientiser ces jeunes qui sont un peu dans la dépravation et une mauvaise orientation.  En fait aujourd’hui s’est dit qu’on le fasse pour les jeunes comme vous  avez pu voir on a décidé de venir faire cette conférence de presse chez notre frère  à NSA c’est pour dire effectivement et lancer cet élan au  le monde entier  que la jeunesse est l’avenir de la RCA», a-t-il ajouté

Ce concert va se produire le 15 février à l’hémicycle des affaires étrangères à partir de 14 heures, dont l’entrée est à la portée de toutes les bourses. II rappelle par ailleurs que d’autres artistes feront l’objet de surprise pour agrémenter ce grand moment de retrouvaille avec la jeunesse centrafricaine et même les générations passées.