RCA: le président Touadera valide la sous-fédération MCU de Bimbo 3

0
54
Le président Touadera avec les militants du MCU dans la localité de Bimbo 3 @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 13 février 2025—(Ndjoni Sango) : La localité de Bimbo 3 a vibré ce jeudi 11 février 2025 au rythme d’un meeting gigantesque sur le terrain de l’école Ngbangamba pour la validation de la Sous-Fédération du Mouvement des Cœurs Unis (MCU) de Bimbo 3. Pour cette occasion, 223 cellules et 15 sections regroupant la localité de Bimbo 3 ont été validé en présence du secrétaire exécutif du Mouvement des Cœurs Unis (MCU) Simplice Mattieu Sarandji.

Plus d’un millier de personnes venant des quartiers Boeing, Ngoulekpa, aéroport, Ngou cater, ngbakassa, kétté goussa et autres ont pris part massivement à la cérémonie officielle de validation de la Sous-Fédération de Bimbo 3 du Mouvement des Cœurs Unis (MCU) par le bureau politique.

Cette grande mobilisation témoigne l’attachement des habitants de cette localité à soutenir la candidature du président Faustin Archange Touadera aux élections présidentielles prévues décembre 2025.

La prestation des différents groupes de danses traditionnels, le groupe musical JMC quartier Libre et autres manifestations ont marqué ces moments forts en ovation. Sur les banderoles et supports brandis par les habitants, on peut lire entre-autres.

«Touadera Moise de Centrafrique pour une sortie rapide du sous-développement, vive le président Touadera pour la 7ème république, Touadera pour une Centrafrique rebâtie, les Centrafricains de tout bord vous aiment et souhaitent la continuité avec vous».

« C’est une grande joie je dirai même une émotion de recevoir le président Touadera dans notre localité cet après-midi. Sa visite dans notre zone nous pousse à lui donner notre soutien pour les prochaines élections pour un 1er tour KO. On ne peut que soutenir sa candidature car, il nous a ramené la paix, la sécurité, nos enfants vont à l’école et nous exerçons nos petits commerces librement. Grâce à son régime nos maris ont été intégrés qui t’à nous de lui une autre chance pour qu’il puisse continuer le travail qui est en train de faire je suis émue de le saluer pour la première fois dans ma vie », a exclamé Agathe une habitante de Boeing.

Plusieurs membres du gouvernement notamment : Le premier ministre chef du gouvernement, Felix Moloua, le Ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Maxime Balalu, Ernest Mada, ministre secrétariat du gouvernement, le ministre de l’administration et du territoire Bruno Yapandé, la ministre de l’action humanitaire, Josiane Lina Bémakassoui.

Le président Touadera et sa délégation ont quitté la localité de Bimbo 3 tard dans la nuit. Cela témoigne en quoi, la sécurité est revenue dans cette zone longtemps craint par certaines Banguissois.