
Par Basta BALOUWA
Bangui 13 février 2025—(Ndjoni Sango) : Le mercredi 13 février 2025, profitant du passage d’une importante mission gouvernementale composée des ministres de la Jeunesse et du Sport, Héritier Doneng, de l’Elevage et de la Santé Animale, Hassan Bouba, de Petite et Moyenne Entreprise, Hyppolite Ngaté et celui du DDRR, Gilbert Toumou-Deya, la population de la préfecture de Vakaga en général et de la ville de Birao en particulier, manifeste leur soutien à la candidature du président de la République, professeur Faustin Archange Touadéra pour les élections de 2025.
Selon la population, ce soutien a pour but de permettre « au président Faustin Archange Touadéra de poursuivre son grand chantier en matière de la sécurité, la paix et le développement dans la 7ème République. »
En effet, avec des pancartes et des slogans en faveur du « Champion National » professeur Faustin Archange Touadéra, les habitants de Birao ont manifesté leur soutien indéfectible à sa candidature.
Ainsi, les rues de la ville étaient animées par une marée humaine, montrant ainsi leur engagement et leur détermination pour demander au président Touadéra de continuer son travail pour le développement de la Centrafrique.
C’est pourquoi, dans leur mémorandum remis aux membres du gouvernement, les organisateurs de cette grande mobilisation ont relevé l’importance de la stabilité et de la paix dans le pays, affirmant que le président Touadéra incarne ces valeurs et qu’il est la meilleure option pour assurer la continuité du progrès en Centrafrique. Ils ont également appelé à l’unité et à la cohésion nationale pour surmonter les défis auxquels le pays est confronté.
Bref, pour le chef de la mission gouvernementale le ministre Héritier Doneng, cette mobilisation à Birao est le reflet d’un soutien fervent et massif de toute la population centrafricaine en faveur de la candidature du professeur Faustin Archange Touadéra aux prochaines élections.
Le ministre Doneng a également fait savoir la manifestation témoigne également de la confiance du peuple centrafricain, accordée au président de la République pour poursuivre les réformes et les actions entreprises pour le bien-être du peuple centrafricain.