RCA: le ministre Hassan Bouba sensibilise les éleveurs de Vakaga sur une transhumance apaisée et sans arme

0
34
Le ministre de l'élevage avec les éleveurs de la Vakaga à Birao @crédit photo Basta Balouwa

Par Basta BALOUWA

Bangui 14 février 2025—(Ndjoni Sango) : Faisant suite aux instructions données par le président de la République, Faustin Archange Touadéra, le ministre de l’Elevage et de la Santé animale, Hassan Bouba, s’est rendu à Birao chef-lieu de la préfecture de Vakaga, pour poursuivre la sensibilisation sur une transhumance apaisée et sans arme.

A Birao, le ministre de l’élevage a échangé avec les éleveurs de la localité. L’objectif de cette rencontre est de les sensibiliser sur le respect des couloirs de transhumance et les appeler à une transhumance apaisée et sans arme conformément à la volonté politique du président Touadéra en matière de l’élevage.

Lors de cette mission conjointe de travail avec ses collègues ministres des petites et moyennes entreprises, Hyppolite Robard NGATE, de la Jeunesse et des sports, Héritier DONENG, du DDRR, Gilbert Toumou-Deya, le ministre Hassan Bouba a tenu une réunion élargie avec les éleveurs et commerçants de bétail sur la transhumance et la protection des viandes sur le marché.

Lors de cette importante réunion qui s’inscrit dans la vision du président de la République, le Ministre Hassan BOUBA a invité les éleveurs au respect des couloirs de transhumance pour mettre fin aux conflits entre les éleveurs et agriculteurs.

À l’issue de cette réunion de sensibilisation, les éleveurs se sont réjouis et s’engagent à respecter cette parole du membre du gouvernement qui fait de la transhumance moderne son cheval de bataille.

Le membre du gouvernement a profité de l’occasion pour délivrer aux éleveurs de Vakaga le message du Président Faustin Archange Touadéra qui s’articule sur les questions de la sécurité et de la paix, du développement, du renforcement de la cohésion sociale et du sens du patriotisme.