RCA : Le stade Zari Herman de Bouar désormais en clôture pour le bon déroulement des activités footballistiques

0
21
vue partielle du stade Zari Herman de Bouar @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 17 février 2025—(Ndjoni Sango) : En vue de favoriser le bon déroulement des activités footballistiques dans la préfecture de la Nana-Mambéré, le stade Zari Herman de Bouar est désormais clôturé et attend juste la pose des pelouses. Ce qui est une satisfaction pour le président de la ligue Isaac Denamgane et plusieurs fanatiques du ballon rond de ladite préfecture.

Tout comme les autres villes de la République centrafricaine, la préfecture de la Nana-Mambéré a aussi une ligue de football dont le championnat se déroule régulièrement chaque saison. Et pour favoriser le bon déroulement des activités sur le stade Zari Herman, la MINUSCA a procédé à la construction de clôture autour du terrain.

Ce qui a été fait et que la fédération centrafricaine de football après l’expertise du terrain, entend poser les pelouses pour rendre le stade réglementaire. Ce qui est une satisfaction pour Isaac Denamgane, président de ligue de football de la Nana-Mambéré qui affirme qu’il est content de voir la Nana-Mambéré abriter le play-off national cette année :

« Le championnat se déroule sans difficulté mais délocalisé sur le terrain du lycée de Bouar en attendant la finition des travaux sur le stade. Et nous sommes déjà en phase retour dont la 2ème journée se dispute. Nous avons créé la division deux donc la ligue a maintenant 6 clubs en D1 et 6 en D2. Nous avons obtenu la clôture du stade faite par la MINUSCA et nous sommes en train de mener des démarches auprès de la fédération pour la mise des pelouses. Ce qui est favorable et que la fédération a envoyé une équipe d’’expertise pour voir dans quelle mesure mettre les pelouses dans un bref délai afin que nous puissions abriter le play-off national comme annoncé. Le play-off national c’est au mois de juin, donc s’il faut mettre la pelouse, il faut que ce soit 3 mois avant pour que le terrain soit praticable et le président de la fédération en est conscient, c’est pour cela qu’il a dépêché cette mission d’expertise. Donc je remercie les autorités de la ville de Bouar, la MINUSCA et la fédération centrafricaine de football pour ces efforts et je profite de l’occasion pour signaler que la tribune est petite alors la clôture est grande, d’où l’importance de penser à l’agrandissement de la tribune », a-t-il affirmé.

La ligue de football de la Nana-Mambéré est l’une des prestigieuses ligues de la République centrafricaine. La construction de cette clôture est un atout pour le bon déroulement des activités de football à Bouar et du prochain play-off national prévu dans ladite localité.