RCA: le MLPC réclame la candidature de Touadera à la présidentielle de 2025

0
175
Les jeunes militants du parti MLPC en marche de soutien à la candidature du président Faustin Archange Touadera

Par Erick NGABA

Bangui 18 février 2025—(Ndjoni Sango) : Le Mouvement du Peuple Centrafricain (MLPC), un parti politique majeur en République centrafricaine, réclame la candidature du président Faustin Archange Touadéra pour les élections présidentielles prévues en décembre 2025.  

Cette position du MLPC a été clairement exprimée lors d’une marche organisée par la plateforme des jeunes de la majorité présidentielle, mardi 18 février courant à Bangui, pour réclamer la candidature du Président de la République.

Cela s’inscrit dans la continuité du soutien que le MLPC lui a apporté depuis son arrivée au pouvoir en 2016, et traduit la volonté du parti de maintenir Faustin Archange Touadéra à la tête de l’État pour un nouveau mandat, du fait de sa détermination à sortir la République centrafricaine de l’abime.

C’était haut et fort que les jeunes du MLPC ont réclamé avec leurs pairs d’autres partis et associations politiques, la candidature du chef de l’Etat pour la présidentielle prévue en décembre 2025 en République centrafricaine.

Le MLPC, qui a historiquement été un acteur clé dans la politique centrafricaine, pourrait jouer un rôle déterminant dans la campagne électorale et dans la dynamique politique qui se dessine en vue de ces élections cruciales.

La candidature de Touadéra, déjà au centre de nombreux débats et sollicitations, préoccupe la population de ses nombreuses réalisations à la tête de l’Etat, et en raison des enjeux liés à la nouvelle constitution qui lui donne la possibilité de se représenter pour une nouvelle fois à cette présidentielle à venir.