RCA : les FACA, un maillon de la paix et de la sécurité dans les villes des provinces

0
49
Des éléments des FACA dans une opération de ratissage contre les rebelles de la CPC

Par Roosevelt AROBAZAYAS 

Bangui 18 février 2025 –(Ndjoni Sango) : Les forces de défense et de sécurité déployées dans les villes intérieures assurent leur mission régalienne en protégeant la population face aux agissements des bandits armés. Grace à la présence des FDS  les villes des provinces  retrouvent la paix et la stabilité.

Nul n’ait été la présence des FDS c’est la peur et l’inquiétude  qui plane et plonge la  population dans un avenir incertain suite aux attaques surprises des bandits armés. Comme l’une de ses priorités de placer l’armée nationale au premier rang en la dotant des équipements précieux et plus adaptés, celles-ci  omniprésentes dans toutes les localités et renforcées en nombre défendent le drapeau de la République.

Au jour d’aujourd’hui les forces de défense et de sécurité sont placées à un niveau plus élevé en  usant de tous les moyens possibles pour combattre leurs ennemis  jusqu’à leur dernier retranchement.

Selon un habitant de Bambari dans la Ouaka contacté par la rédaction de Ndjoni Sango souligne qu’une sincère  confiance à notre armée facilitera le retour de la stabilité dans le pays.

« Nous espérons à l’époque que les forces étrangères pourraient  nous apporter la paix mais malheureusement après 10 années passées de la mission de l’ONU  en Centrafrique,  la situation reste inchangée et grâce à l’entrée sur la scène politique des alliés russes suite à un accord militaire signé avec  le gouvernement centrafricain  depuis 2017, il y a un léger mieux  suite à   la véritable formation de nos forces de défenses et de sécurité (FDS) découlant sur  un  changement authentique  sur le plan national », a-t-il fait savoir

II convient de souligner que la présence des FDS permet à la population de vaquer librement à leurs activités et facilite la libre circulation des biens et des personnes comme a dit un adage l’homme prudent voit le mal de loin.