RCA: la modération des infrastructures militaires renforcent les capacités des FACA

0
39
Inauguration de la Base logistique des FACA à Liton

Par Erick NGABA

Bangui 19 février 2025—(Ndjoni Sango) : La modération des infrastructures des forces armées centrafricaines (FACA), constitue un effort du gouvernement pour améliorer la qualité, la gestion et la durabilité des infrastructures militaires tout en renforçant les capacités opérationnelles de ces forces militaires.

Cette réalisation inclut la mise à niveau des équipements, la rénovation des installations de formation et la construction de nouvelles bases et centres logistiques, conformément à la vision politique du président Touadera d’une armée de garnison.

Ces efforts ont un impact direct sur l’efficacité des FACA, car des infrastructures modernes et bien entretenues permettent une meilleure préparation, une gestion des ressources plus optimale et une réponse plus rapide aux défis de sécurité auxquels est confrontée la République centrafricaine.

En outre, cela peut favoriser une intégration plus forte avec les partenaires internationaux et les missions de maintien de la paix en Afrique centrale.

Cette rénovation des infrastructures pourrait également inclure la formation de personnel, l’amélioration des conditions de vie des militaires et une meilleure capacité de projection de forces, ce qui renforce leur autonomie et leur compétitivité face aux menaces sécuritaires croissantes.

La modération des infrastructures militaires est un pilier essentiel pour les FACA plus compétentes et prêtes à assurer la sécurité de la population et de tout le territoire national.