RCA : des sujets camerounais arrêtés pour tentative d’enlèvement de deux mineures

0
29
Les deux suspects camerounais et les deux filles mineures enlevées

Par Basta BALOUWA

Bangui 20 février 2025—(Ndjoni Sango) : Le poste de police du BARC, dirigé par le Commissaire de police Patricia BAVO, a procédé à l’arrestation de deux individus de nationalité camerounaise soupçonnés d’avoir tenté d’enlever deux jeunes filles mineures de nationalité centrafricaine.

C’est grâce à un avis de recherche lancé par les parents des jeunes filles que la police a réussi à appréhender les suspects qui sont désormais détenus par la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS).

Selon une source policière, les deux présumés malfrats ont été présentés à la presse hier jeudi 20 février 2025 sur demande de l’Inspecteur Général de premier Grade, Bienvenu ZOKOUE, Directeur Général de la Police Nationale, par le Directeur de la CNS, le Commissaire Divisionnaire, Fabrice ASSAP.

Ce dernier a annoncé que les individus seront jugés conformément aux instructions de la hiérarchie et que des enquêtes supplémentaires seront menées.

Le Commissaire Divisionnaire Fabrice ASSAP a profité de cette occasion pour appeler la population à être vigilante et à signaler tout acte d’enlèvement à la police nationale. Il a souligné l’importance de prévenir l’exploitation sexuelle des jeunes filles et a encouragé la collaboration avec les autorités pour assurer la sécurité de tous.

Les deux sujets camerounais arrêtés par la police nationale sont présentement détenus en attendant la suite des procédures judiciaires.