RCA: le président Faustin Archange Touadera un modèle de leader politique

0
6
Faustin Archange Touadera, Chef de l'Etat centrafricain @crédit photo Erick Ngaba

Par Roosevelt AROBAZYAS

Bangui 21 février 2025 –(Ndjoni Sango) :  A mesure que les travaux de construction des routes  et de modernisation des édifices  prennent de l’ampleur dans le pays, le président Faustin Archange Touadera dans sa politique de modernisation du pays s’évertue à effectuer une descente surprise  pour palper du doigt la réalité du terrain.

Comme il a fait en effectuant une  visite inopinée au camp Kassaï situé dans le 7arrondissement de Bangui le mardi 18 février 2025. La République Centrafricaine souffre gravement d’un manque accru de suivi et contrôle  qui continuent  de miner les projets de modernisation du pays. Une situation toujours décriée mais reste sans effet du fait du manque de vision de la modernisation du peuple centrafricain.

Ayant compris les difficultés auxquelles le pays fait face depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat,  le président de la République s’engagement à faire le suivi et le contrôle pour de bonne raison en vue d’appeler les Centrafricains non seulement à plus de responsabilités mais aussi à s’approprier de son modèle de responsabilité actuelle pour que le pays puisse aspirer au développement.

A en croire un Centrafricain lambda le manque de suivi et  contrôle est à l’origine de la dégradation rapide des infrastructures routières.

«  De nombreux  œuvres d’art construits dans le pays connaissent de dégradation à la va-vite à cause du manque de suivi. Néanmoins ces entreprises exécutent les projets pour présenter un résultat qui n’est pas à la hauteur de l’espérance qui continue de défrayer la chronique », a-t-il déploré

Poursuivant dans la  droite ligne de son analyse celui-ci ajoute que le président Faustin Archange Touadera ne peut pas se subdiviser pour superviser tous les travaux dans le pays. Alors adhérons-nous à sa politique pour apporter notre pierre à l’édifice.