RCA : le ras-le-bol du personnel de la radio RJDH qui accuse 13 mois d’arriéré de salaires

0
14

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 21 février 2025 –(Ndjoni Sango) : 15 employés de la radio Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH) ont exprimé leur ras-le –bol  pour exiger le versement de  13 mois d’ arriérés de salaire et la démission de leur coordonnateur. La manifestation a eu lieu, jeudi 20 février courant, devant le portail de ladite institution à Bangui.

Selon les informations, les agents de la Radio ont du mal à joindre les deux bouts pour assurer leurs taches. Cependant, ils pointent du doigt la mauvaise gestion du coordonnateur en dépit de soutien multiforme des partenaires parmi tels que Unicef et le PAM.

Une pétition a été initiée mentionnant la démission du coordonnateur tout en soulignant la mauvaise gestion qui a conduit au départ des partenaires potentiels notamment l’Unicef et de PAM.

Un membre du personnel de cette structure médiatique se dit dépassé du fait de 13 mois d’arriérés et dénonce l’incompétence du coordonnateur dans la confection des rapports pour les partenaires.

Pour le coordonnateur, c’est une expression de mécontentement qui devait se faire selon la loi sans outrepasser celle-ci en vue de rester dans sa revendication.