Par Erick NGABA
Bangui 25 février 2025—(Ndjoni Sango) : Dans un communiqué de presse publié ce mardi, l’Ambassade de Russie à Bangui, a dénoncé sur sa page facebook officielle, une campagne de désinformation contre le directeur du centre culturel «Maison russe» Dimitri Syty.
« L’Ambassade de Russie en République centrafricaine a constaté les tentatives de certaines forces malveillantes de propager des mensonges et des calomnies à l’encontre de D. Syty, directeur du centre culturel « Maison russe» à Bangui », indique le communiqué de la diplomatie russe en République centrafricaine .
D’après ce communiqué, les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux n’ont aucun rapport avec la réalité.
«D.Syty mène un travail actif visant exclusivement à renforcer les liens d’amitié entre les peuples russe et centrafricain. Le centre culturel et éducatif qu’il dirige est l’épicentre de la coopération culturelle, éducative et humanitaire entre la Russie et la RCA », précise le communiqué.
«Nous sommes convaincus que ces publications provocatrices font partie d’une campagne coordonnée dont l’objectif est de discréditer le partenariat russo-centrafricain et de semer la discorde dans les relations traditionnellement amicales entre Moscou et Bangui », renchérit le communiqué.
L’ambassade de Russie à Bangui considère « inadmissibles les attaques contre les représentants russes en RCA et appelons à s’abstenir de diffuser des informations non vérifiées, frisant avec la diffamation ».