RCA: la situation sécurité à Nzoro nécessite une présence robuste des FACA et de leurs alliés russes

0
57
Les éléments des forces armées centrafricaines

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 26 février 2025 –(Ndjoni Sango): De sources locales du village Nzoro située à une vingtaine de kilomètres de Ngaoundaye dans Lim Pendé, la situation sécuritaire dans cette ville est dramatique de suite d’une attaque des bandits armés sur la population innocente. Une condition qui nécessite le renforcement de dispositif des forces armées centrafricaines (FACA), dans la localité.  

C’est un cauchemar sans précédent que vit la population de Nzoro le mardi dernier, face à une agression lâche des bandits de grand chemin qui ont tué, pillé, brûlent des maisons d’habitation dans le village.

Au moins six (6) personnes ont trouvé la mort dont un ancien député, dans une attaque de représaille découlant d’un conflit entre agriculteurs et éleveurs.

Face à de telle situation, il y a donc la nécessité de renforcer l’effectif des Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes permettant d’assurer la sécurité de la population en détresse dans la localité.

II faut dire que malgré la main tendue du président Faustin Archange Touadera de privilégier les pourparlers pour susciter la volonté des bandits armés à enterrer la hache de guerre et faire la paix, certains bandits armés ont délibérément choisi de mener des attaques en vue de saper les efforts des autorités pour rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national.