RCA: marche du BRDC, le président du MCA appelle la population à rester à la maison

0
145
Les cadres et militants du Mouvement Centrafrique d'Abord @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 27 mars 2025—(Ndjoni Sango) : Face à l’appel du Bloc républicain pour la défense de la Constitution (BRDC) la tenue d’une marche de revendication prévue le 4 avril prochain, le Président du Mouvement Centrafrique d’Abord (MCA), Marcelin Ndassira Madiba, a lancé au cours d’un point de presse à Bangui, un appel au boycott, demandant à la population de rester à la maison le jour-j.

«Nous lançons un appel à la population Banguissoise de ne pas sortir le 04 avril 2025 accompagner ces valets locaux qui sont à l’origine de nos malheurs. Ce sont nos bourreaux. La démocratie, c’est aussi respecter la souveraineté populaire et le choix issu des urnes. Le 04 avril 2025, au nom de la paix, restez chez vous… Car notre sécurité en dépend. Restez chez vous. Centrafricain, Centrafricaine, que personne ne vous trompe », a lancé Marcelin Ndassira Madiba.

En prenant du recul, le président MCA qui est entouré des cadres et militants de son parti, donne son point de vue sur les manœuvres des leaders du BDRC ainsi que leurs méthodes.

«Les figures changent, mais la méthode reste la même. Qui tire les ficelles ? Certainement pas au bénéfice de ces leaders eux-mêmes, qui apparaissent comme de simples marionnettes d’intérêts obscurs. Le constat est clair : ils semblent programmés pour nuire à la République et à son développement, indépendamment de la personne qui gouverne le pays. Battons-nous pour les mettre hors d’état de nuire », a argumenté le président du MCA.   

En dénonçant les manœuvres politiques des leaders du BRDC, le président du MCA appelle la population à faire bloc comme un seul homme derrière le président Faustin Archange Touadera, pour, a-t-il souligné, le développement de la République Centrafricaine.

A en croire Marcelin Ndassira Madiba, le Mouvement Centrafrique d’Abord reste dans cette dynamique de participer au développement économique et social de la République Centrafricaine, en apportant « sans condition son soutien indéfectible » au Président Touadera.