RCA: le député Fleury Pabandji à la grande prière de fin de ramadan à la mosquée de Bouar

0
38
Grande prière de fin de ramadan à la mosquée centrale de Bouar @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bouar 31 mars 2025–(Ndjoni Sango): Les musulmans de la République centrafricaine en général et de Bouar en particulier ont fait la dernière grande prière du mois de ramadan ce vendredi 28 mars. Pour cela, les autorités administratives locales de Bouar parmi lesquelles, Fleury Junior PABANDJI député de Bouar 1 ont répondu présentes à la mosquée centrale pour accompagner ces derniers en cette période de jeûne.

Depuis un mois, les musulmans du monde entier sont entrés en jeûne de ramadan afin de remercier Dieu pour ses bienfaits et également de prier pour la paix dans le monde.

Ce moment de l’Eïd-El-Fitr est également observé sur toute l’étendue du territoire centrafricain. 

Et à l’approche de la clôture de ce moment de prière, les musulmans se sont regroupés dans les différentes mosquées afin de procéder à la grande prière du dernier vendredi du mois de ramadan.

C’est dans ce sens que les autorités administratives locales de Nana-Mambéré parmi lesquelles le député de Bouar 1 Fleury Junior PABANDJI, ont répondu présentes afin de soutenir ces derniers dans ce moment.

Une occasion pour l’Imam de la mosquée centrale de Bouar, de dire la prière pour la paix et appeler tous les fidèles à cultiver la paix, facteur d’un développement socioéconomique durable. Et aux autorités administratives, d’appeler les fidèles à vivre ensemble, avec le Nexus du Chef de l’État Faustin Archange Touadera qui est celui d’appeler tous les centrafricains à promouvoir la paix.

Il faut rappeler que cette participation à la grande prière vient en prélude à la prière finale de l’Eïd–El-Fitr qui aura lieu le lundi 31 mars, à laquelle ces hautes personnalités honoreront de leur présence toujours à la mosquée centrale de Bouar.